Archives de
L'ACTUALITÉ de MOUTHIERS-sur-BOËME en Décembre 2003
Maintenez la souris sur les photos : la légende apparaîtra (en principe).Cliquez dessus pour les agrandir, puis sur "Précédent(e)" du navigateur pour revenir à cette page.

Retour au Menu Archives


BONNE  ANNÉE 2004 à TOUS
et bonne chance pour la Fête des Rois.
La couronne du Roi... ou de la Reine.


Quelques photos des Ateliers en Fête
Ce samedi 20 décembre 2003 l'Atelier Peinture sur Soie de la MJC et l'Atelier d'Insertion Sociale du Centre Social ont superbement décoré l'accès à la salle d'exposition avec des guirlandes de lière et des branchages de sapin. Maisle plus beau était dans la salle qui resplendissais sous les coleurs des soies, boîtes et coffrets peints.
TissusOeufs

Les balades du mercredi de "Sentiers de Boëme"J-Y Chaignaud présente une bouteille de cassis
La dernière, mercredi 15 décembre a conduit une douzaine de personnes à travers la forêt de Gersac jusque "Chez Jacquiot" où l'on a pu déguster la délicieuse liqueur de cassis de Jean-Yves Chaignaud après avoir entendu les explications sur la culture du cassis et la fabrication de la liqueur. Ensuite  retour à Gersac en passant par le Puits de Malipougne.


Samedi 20: Les Ateliers en FêteUn samedi à la MJC
C'est le samedi 13 décembre 2003.
Le matin à 11heures, vernissage de l'exposition de gravures et peinture de Gérard JULLIEN, professeur à d'Arts Plastiques les Acacias, à Angoulême. Exposition jusqu'au 4 janvier 2004.
L'après-midi,  sous la direction de Jean-Luc, animateur du Centre Social, un groupe de l'Association Carnaval a continué la confection de grosses têtes en vue du carnaval intercommunal du samedi 27 mars 2004.
Pendant ce temps, à côté, un jeune enseignait le Hip-Hop à un groupe de garçons et de filles qui se retrouvent là chaque samedi.
Aussitôt après la place a été prise par les assistantes maternelles  pour préparer l'accueil de parents et enfants invités au goûter de Noël de la crèche familiale et à la venue du Père Noël.
Et samedi 20 décembre 2004 on pourra visiter, toujours à la MJC (et Centre Social), "les Ateliers en Fête". Cliquez sur l'affichette pour plus de détails.
L'atelier grosses têtesToujours le Hip-HopHip-HopLe goûter de Noël de la crèche.Les petits convives

La 14e Boucle de la Boëme se prépareUne partie du groupe de pilotage de la 14e Boucle.
14e édition de cette manifestation au départ uniquement VTT mais qui, depuis quelques années, s'est élargie à la randonnée pédestre. Elle aura lieu, comme le veut la tradition, le 1er dimanche de mars, soit le 7 mars 2004.
La partie VTT comprendra 3 randonnées d'environ 15, 25 et 40 km sur de nouveaux itinéraires.
Et la partie randonnée pédestre 2 randonnées de la demi-jounée (matin et après-midi) et  une randonnée de la journée, de Mouthiers à Plassac. Le thème en sera : "Sur le Chemin de Saint-Jacques".

Le concoursDécorons les maisons pour Noël
L'Association des Artisans et Commerçants  de Mouthiers-sur-Boëme (AACMB) est une jeune association très dynamique. Après les Automnales qui furent une vraie réussite et avant d'autres projets, la voici qui lance un concours de maisons illuminées et décorées à pour la période de Noël.
Cliquez:
- sur l'affichette pour l'agrandir,
- et ici pour lire règlement et liste des prix.
 
 


De belles enseignes aux magasinsLa bibliothèqueLe (la) notaire
Il y a déjà quelques années que, sous l'impulsion de Jean Révérault, un des adjoits au maire de Mouthiers, la municipalité a fait fabriquer par les élèves du Lycée d'Enseignement Professionnel (LEP) de Sillac, à Angoulême, des enseignes en métal découpé et en fer forgé pour le support. Elles viennent enfin d'être mises en place par les employés municipaux avant les fêtes de cette fin d'année 2003, mais elles devront être complétés par quelques autres qui manquent. Et en même temps les travaux, rue de l'Eglise, se terminaient.
Chez une coiffeuseUne boulangerieL'autre boulangerieUn café-restaurantLa pharmacieLa boucherie-charcuterieLe nouvel aménagement de la rue de l'Eglise.

Les poupées de chiffonLes vitrines des magasins
Depuis la mi-novembre 2003 on a pu admirer, dans la vitrine de la boulangerie Artaud, les poupées en chiffon -la plupart à tête d'animaux- réalisées par une habitante de Mouthiers, Madame Frésignac.
Dorénavant, en ce mois de décembre, c'est Noël, bien sûr, qui est à l'honneur chez nos commerçants. Ceux-ci ont aussi commencé à illuminer leurs immeubles pour lancer leur concours.
A la boulangerie ArtaudA la boulangerie Lair.Une vitrine de coiffeuseLa boucherie-charcuterie

Retour en haut de la page
.
Retour au Menu Archives
Accueil
(si vous avez accédé directement à cette page)