Archives de
L'ACTUALITÉ de MOUTHIERS-sur-BOËME en Mai-Juin 2003
Maintenez la souris sur les photos : la légende apparaîtra (en principe).Cliquez dessus pour les agrandir, puis sur "Précédent(e)" du navigateur pour revenir à cette page.

Retour au Menu Archives

Frairie de la pentecôteOn se balade...Qu'est-ce que je vais pouvoir gagner ?
Attention, ça va cogner !  En Charente la frairie c'est la fête foraine et traditionnellement, à Mouthiers, on trouve  outre des stands comme tir, loterie, confiserie, des auto-scooter, des montagnes russes et un carrousel pour les petits. Et, le soir de la Pentecôte un feu d'artifice toujours très admiré est tiré depuis la terrasse du château de La Rochandry.

Quelques petits tours...La retraîte aux flambeauxEn route pour le feu d'artifices !Le château de La Rochandry embrasé.Des fusées devant le château. Hum... pour la photo.Des fusées aériennes.


Fête de la Musique et des Arts
C'est la grande fête intercommunale de l'année. Mouthiers fait en effet partie de la communauté de communes Charente-Boëme-Charraud (CBC) qui comprend les communes de MOUTHIERS-sur-BOËME, ROULLET-SAINT-ESTEPHE, SIREUIL, TROIS-PALIS et VOEUIL-et-GIGET. Coordonnée par le Centre Social intercommunal, cette fête verra l'intervention, entre autres, de classes des écoles et d'associations des cinq communes, d'OSNI (Objets Sonores Non Identifiés)... etc... etc...
A VOEUIL-et-GIGET samedi 21 juin à partir de 15 h
 
    

Théâtre à la MJC
Samedi 24 mai les Baladins de la Boëme (la troupe de la MJC) a donné une représentation de "Barbara", des textes de Jacques Prévert mis en scène par Jean-Pascal Bouchard. Les poèmes, regroupés par thèmes de l'enfance à la mort, donnaient lieu chacun à un mini spectacle dans lequel chaque acteur a mis le meilleur de lui-même. Spetacle intéressant et fort bien interprété.

Le skate était à l'honneur, samedi 17 maiUn groupe de skateurs spectateurs
Au Skate Park de Mouthiers, situé au stade, à côté du terrain de foot, se déroulait un contest qui réunissait des skateurs de Charente mais aussi de départements voisins. Voici quelques vues de la manifestation prises au moment de l'épreuve des moins de 16 ans. Le plus jeune en avait 9.
Face au jury...ça ne marche pas à tous les coups !Le plus jeune à l'épreuve
Et tout près, dans la salle polyvalente, se préparait la Fête de la danse africaine pour la soirée.

C'est le moment de planter les fleursAu marchéDevant la supérette
Les Saints de glace étant passés, paraît-il, c'est  le moment de penser aux fleurs! C'est le cas des commerçants, celui qui vient au petit marché de Mouthiers, tous les jeudis matins et de Mr. Mayer, qui tient la supérette. La municipalité y a aussi pensé et les employés municipaux ont bien travaillé. Exemples: au rond-point Sud du Bourg et devant la Mairie.

Le rond-pointDevant la Mairie et la PosteDevant la MairieDevant la salle de mariage et la Mairie

La boulangerie Artaud
Pendant ce temps, la boulangerie Artaud expose quelques petites voitures d'une collection dont le propriétaire, Mr Jean-Paul Adam, souhaiterait procéder à des échanges (tél. 05 45 67 96 18).


"Sentiers de Boëme" dans le QuercyLes éclaireurs en visite à Martell (Dordogne)Une vue de Cabrerets, lieu de notre hébergement.
Du 16 au 18 mai, 19 membres de Sentiers de Boëme -dont moi-même- sont allés randonner dans le Quercy (département du Lot). Hébergé à Cabrerets, charmant village ancien au pied d'une haute falaise, le groupe a pu profiter d'un temps magnifique en parcourant les vallées du Lot et du Célé, son affluent, ainsi que les sentiers du Causse, jalonnés de murs de pierres sèches et parfois agrémentés de Caselles, équivalent des Bories du Périgord.
Découverte d'un dolmen vers MarcilhacUne Caselle (Borie)... et des pierres!A St Sulpice, que les roses sentent bon !En route pour St Cirq-Lapopie le long du LotA St Cirq-LapopieAprès l'effort, le réconfort au restaurant de Cabrerets2e table.

Consultez la galerie de photos du week-end
Série1 - Série2 - Série3 - Série4 - Série5 - Série6 - Série7 - Série8 - Série9


L'équipe de foot "A" de Mouthiers monte en grade2 articles de la Charente Libre
Les championnats départementaux se sont achevés dimanche 4 mai 2003 et cette l'équipe "A" de Mouthiers ayant remporté son dernier match (6 à 1 contre Fontafie) alors que Vindelle, son concurrent direct, a fait match nul, Mouthiers se retrouve 2e avec 63 points, derrière Chasseneuil (70 points) et devant Vindelle (62 points). Elle va donc monter, la saison prochaine, en Promotion de Ligue. Pierre Desvages, le Président du Club, est très heureux et satisfait de cette équipe qui a intégré quatre jeunes ainsi que de son entraîneur, Ludovic Nanglars.


Retour en haut de la page
Retour au Menu Archives
Accueil
(si vous avez accédé directement à cette page)