Archives de
L'ACTUALITÉ de MOUTHIERS-sur-BOËME en Décembre 2002
Maintenez la souris sur les photos avec cadre bleu : la légende apparaîtra (en principe).Cliquez dessus pour les agrandir, puis sur "Précédent(e)" du navigateur pour revenir à cette page.

Retour au Menu Archives


BONNE  ANNÉE 2003 à TOUS
et bonne chance pour la Fête des Rois.
La couronne du Roi... ou de la Reine.

Noël dans le bourgLe sapin que j'ai décoréLe sapin de ma voisine
Les employés municipaux ont suspendu des décors lumineux en travers des rues et posé, à intervales réguliers, des sapins de chaque côté de la rue de la Boëme. Les personnes demeurant à proximité ont commencé à les décorer. De leur côté, les commerçants ont aussi mis Noël dans leurs vitrines.
La vitrine d'un boulangerNoël chez l'autre boulanger.et chez une coiffeuse

Préparation de manifestations
La 13e Boucle de la Boëme
Deux réunions se sont déjà tenues: la dernière, lundi 9 décembre. La 13e Boucle aura lieu le dimanche 2 mars 2003. Outre les traditionnelles randonnées VTT (environ 15, 25 et 40 km) auront lieu des randonnées pédestres sous forme de Rando-Challenge le matin et d'une randonnée accompagnée l'après-midi.
Le Rando-Challenge est à prendre comme un jeu puisqu'il s'agit, pour les équipes, de garder la vitesse choisie (4 ou 5 ou 6 km/h) tout en répondant à des questions et en se repérant, par moments, sur la carte où le cheminement est tracé mais aussi fléché sur le terrain. 
La fête inter-associative  inter-communale

Là aussi deux réunions ont déjà eu lieu. Celle de jeudi 13 décembre s'est tenue à Roullet-St-Estèphe. Cette fête a été fixée au samedi 21 juin 2003, jour de la Fête de la Musique, car elle aura pour thème: la Musique et les Arts.
Le lieu est encore à déterminer: soit Roullet-St-Estèphe, soit Voeuil-et-Giget, qui font partie de la Communauté de communes Charente-Boëme-Charraud.

 


TéléthonLe lancement de l'opération en présence de Mme le Maire et du Conseiller Général2 jeunes myopathes ont reçu un souvenir des enfants de la Crèche
Après une interruption de quelques années Mouthiers a participé à nouveau au Téléthon. L'idée lancée par Cyril Homon a été reprise par différentes associations -dont le Comité des Fêtes qui s'est dépensé sans compter- sous l'égide d'Éliane Porte, adjointe chargée du cadre de vie et d'Alain Larrive, Directeur de la MJC. Succès mitigé vendredi soir 6 décembre et dans la journée du samedi, mais gros succès samedi soir au repas qui a réuni 250 convives et a été animé de façon très intéressante par l'École de Danse Arabesques, d'Angoulême. Au final, ce sont 3 500 Euros qui ont pu être envoyés à l'AFM.
Danse africaine, avant le repasLes batteurs de tam-tamValse par l'École ArabesquesDanse de salon après danse classique et avant danse modene...


Retour en haut de la page
 
Retour au Menu Archives
 
Accueil
(si vous avez accédé directement à cette page)