Archives de
L'ACTUALITÉ de MOUTHIERS-sur-BOËME en Août-Septembre 2002
Maintenez la souris sur les photos : la légende apparaîtra (en principe). Cliquez dessus pour les agrandir, puis pour revenir, sur Précédent(e) du navigateur.

Retour au Menu Archives

Randonnée
Quelques participants de Sentiers de Boëme pendant le goûterUne douzaine de membres de Sentiers de Boëme a participé, dimanche 29 septembre, à la Balade des Oies Sauvages au départ de SERS, parmi les 7 lieux de départ possibles. Ils ont, a cette occasion, participé au Rando-Challenge tel que mis sur pied par la FFRP (utilisation de la carte, réponse à des questions...) ce qui met un peu de piment à la randonnée.


Réception des nouveaux Habitants de Mouthiers
Chaque année, fin septembre, les nouveaux habitants venus s'installer dans la commune sont reçus au Centre Social par la Municipalité et les Présidents d'association. Jamais ils n'avaient été aussi nombreux que cette année en raison de la création de deux lotissements. Après les souhaits de bienvenue et quelques mots sur les association prononcés par Mme le Maire, chaque nouvelle famille s'est présentée: originaire d'Alsace, de Lorraine, de Bretagne... ou de Charente-Maritime, appelée en général dans les environs par son activité professionnelle, et venue à Mouthiers même par désir, parfois, en raison de son site agréable. Beaucoup de jeunes enfants ont mis un peu d'animation dans la salle jusqu'au moment du pot de l'amitié.
L'accueil de Mme le Maire et de ConseillersQuelques mots d'Alain, le Directeur du Centre SocialUne partie des nouveaux habitantsD'autres nouveaux...et encore des nouveaux.

Faut-il une B.A.C* à Mouthiers ?2 des jeunes arbres cassés
Différents larcins se sont produits pendant l'été. A ce sujet nous avons parlé d'un mur et de jardinières. Le dernier en date a consisté à casser 5 ou 6 jeunes arbres qui agrémentaient le rond-point du Peuplier Major pour en décorer les pattes des chevaux de bronze. Oeuvre de jeunes locaux? ou de l'agglomération d'Angoulême assez proche? Manifestation de bêtise en tous cas!
* Brigade Anti Criminalité


Le Rond-point du sud du Bourg en est à l'avant dernier stadeLes engins de T.P.
Partie centrale du rond-point   En cette fin septembre les bordures sont posées, les trottoirs refaits, la terre en place pour les plantations futures et le revêtement de la chaussée en cours. Il en sera donc fini de la poussière qui recouvrait tout, mais déjà fort atténuée par la forte averse orageuse de ces derniers jours. Après le marquage au sol la voie pourra être rendue définitivement à la circulation.

Succès de l'école de foot du SCMLes Benjamins
Les Poussins  Malgré la défaite des Bleus au mondial, jamais l'école de foot du Sporting Club de Mouthiers (SCM) n'a eu un effectif comme celui qu'elle compte depuis la rentrée: une dizaine de débutants, 20 poussins (9-10 ans), 20 benjamins (11-12 ans), 10 "13 ans", 19 "15 ans". Tout ce petit monde s'entraîne le mercredi   après-midi Encore les Poussins  sur le terrain de foot annexe (sauf les "13 ans" qui vont sur le terrain de Voeuil-et-Giget, notre Le plot, va-t-il tomber?  voisine), encadrés par des bénévoles formés et d'un joueur de l'ASAC d'Angoulême.
Les séniors ne sont pas en reste avec 3 équipes (A,B,C), une équipe de "18 ans" et une équipe de Foot-loisir formée de vétérans pour qui la 3e mi-temps est peut-être bien la plus importante! Toujours les PoussinsToujours les Benjamins

La Noce Villageoise se prépareEliane, la Présidente, mène la réunion dans la bonne humeurDes participants
Elle aura lieu le samedi 12 octobre. Les futurs mariés (pour de rire comme disent les petits) et leurs témoins, ainsi que leurs parents (toujours pour de rire) étaient présents pour cette avant dernière mise au point du 20 septembre. Tout y sera: Maire, Curé et Notaire, voitures à cheval et vielles automobile, musique et danses, tour de manège, puisque ce sera la "frairie" et, bien sûr, repas de noce avec 250 convives...
d'autres

Incendie
Tas de décombres déblayés Peu avant le 15 août l'atelier d'un artisan couvreur de Mouthiers a brûlé, produisant un gros panache noir s'élevant au-dessus du hameau situé à quelque distance du bourg. De nombreux pompiers ont réusi à maîtriser l'incendie, surtout dans le but de préserver une habitation contigüe qui était fortement menacée.


La vitrine d'un des boulangers
C'est la rentrée
C'est ce qu'à écrit l'un de nos boulangers de la rue de l'Église sur l'ardoise qui figure dans sa vitrine avec plein de documents scolaires anciens.
 


Un bout de mur ?Les jardinières sur le mur longeant un bras de la Boëme
Le bout de mur réparéOui, un bout de mur réparé par des jeunes de MOUTHIERS et des environs volontaires pour faire ce travail. Mais dans des conditions un peu particulière: eux-même ont proposé cette solution pour ne pas affaire... aux gendarmes de BLANZAC! Car ils ont cassé ce mur après d'autres larcins comme le jet, à maintes reprises, de jardinières communales dans la Boëme. Voilà un souvenir de fin de vacances qui évitera peut-être d'autres désagréments sur la commune.

Rond-point du Bourg à la mi-août
Vue du sud  Les travaux se poursuivent; en particulier la modification de la partie haute du Champ de Foire est très avancée. On peut constater que la perspective sur l'église, en arrivant du sud (route de Blanzac), se trouve dégagée... Tout au moins tant que les arbres qui seront plantée autour du terrain du marché n'auront pas trop grandi.


Sculptures
L'oeil du CyclopePendant tout juillet et jusqu'à début août treize sculpteurs du sud-ouest ont exposé quelques unes de leurs oeuvres au château de MONTBRON (Charente). Parmi eux se trouvait M. Michel VALLAT, bien connu à MOUTHIERS puisqu'il y demeure et y a son atelier, mais aussi parce qu'il est l'auteur de l'aménagement du rond-point du Peuplier Major, à MOUTHIERS, et des chevaux de bronze qui le dominent.

Photos en relief sur votre site préféré
Petite inovation et essai qui ne demande qu'à se développer. Consultez cette nouvelle page.

Retour en haut de la page


Retour au Menu Archives
 
Accueil
(si vous avez accédé directement à cette page)