Archives de
L'ACTUALITÉ de MOUTHIERS-sur-BOËME en Juin-Juillet 2002
Maintenez la souris sur les photos : la légende apparaîtra (en principe). Cliquez dessus pour les agrandir, puis pour revenir, sur Précédent(e) du navigateur.

Retour au Menu Archives

Fleurissement de la commune
Après le passage du jury départemental venu juger le fleurissement effectué par les services municipaux, c'est le jury communal qui a parcouru Mouthiers dans la soirée des18 et 19 juillet pour noter les réalisations des particuliers. Voici quelques exemples. Vous pouvez aussi voir la dernière photo en relief en passant à la-page-relief.
Au début de la rue de la Boëme...à côtéRue de la FontaineMême rue, en direction du plateau du stade.Vue d'un bout......et de l'autre

Visite à la torche du Logis de Forge
Organisée par l'Office de Tourisme de Blanzac et le Service Patrimoine d'Angoulême le samedi 13 juillet, cette visite du site de Forge a attiré une cinquantaine de personnes, dont très peu de monastériens. La partie la plus spectaculaire fut le déplacement autour des plans d'eau, dans le parc, des participants portant des torches de feu. Explications bien sûr et concert étaient aussi au programme.
Dans la cour du logisVisite avec des torchesDans le parc avec les torches

La randonnée s'exposeLa vitrine du boulanger.
Nos deux boulangers de la rue de l'Eglise rivalisent pour décorer leur vitrine. L'un, assez branché sur le sport, l'avait consacrée au foot, puis à la GRS et, depuis la deuxième semaine de juillet, c'est la randonnée qui est à l'honneur. L'association Sentiers de Boëme a donc fourni chaussures, sac à dos, bâtons, boussole, cartes IGN, topo-guides, photos de randonnées, etc...

Rond-point du Bourg
Avant l'aménagement du rond-point sud de Mouthiers, direction Blanzac, les travaux en sont au stade de la démolition de l'existant. C'est donc un spectacle impressionnant et un peu affligeant que de voir à terre un grand platane et une haied'arbustes variés, en particulier de forsytias qui la coloraient d'un jaune éclatant au printemps. Vues prises le12 juillet 2002.
Le champ de foire vu de la place de la GareLe platane...

Festival de la voix
Globalement, le festival a rassemblé plus d'auditeurs-spectateurs que l'an dernier au cours des trois soirées, les 4, 5 et 6 juillet. Alain Veluet a charmé les gens avec des poëmes chantés ou dits, vécus même, avec fougue, à la MJC; la chorale Amadeus, dirigée par Jacques Marot a ému et fait vibrer une pleine église avec des extraits des Misérables ou des airs classiques ou contemporains; enfin le groupe Don Diégo a fait bouger la plupart des spectateurs dans la Salle Polyvalente avant de partir  pour les Francofolies de La Rochelle.
Alain VeluetLa chorale AmadeusUne partie du groupe Don Diégo......et la chanteuse.

Fête de l'école maternelle...
D'après photo A. Porte Le samedi 15 juin la Salle Polyvalente de Mouthiers a fait le plein de parents et amis pour la fête traditionnelle de l'école maternelle. Le titre "Sept petites étoiles"  annonçait toute la poésie du spectacle  composé de musique et de danses apprises en classe. Tout le monde y a pris son plaisir. 
... et de la GRS
Repoussée au 3 juillet, cette fête qui a mis en scène la soixantaine de gymnastes de l'activité Gymnastique Rythmique et Sportive de la MJC, a elle aussi, connu un grand succès. Elisabeth Lebecque, qui dirige cette activité, a de longue date habitué les monastériens à un travail de qualité qui a conduit plusieurs de ses élèves à des titres nationaux.
"Fais ton choix"Acool ou pas...
C'est le message que veulent faire passer les participants à l'atelier d'insertion du Centre Social de la Commnauté de Communes Charente-Boëme-Charraud à propos de la consommation d'alcool. Ils ont travaillé pendant plus d'un an à la réalisation de cette affiche, tirée également au format carte postale.
Tournoi de Tennis
Malgré le mauvais temps le tournoi de Mouthiers du mois de juin a connu le succès avec 67 joueurs inscrits dont 31 enfants de moins de 14 ans.
Fête du skate
Depuis quelques années, à cette époque, les jeunes de Mouthiers organisent une journée du skate à laquelle ils invitent leurs copains d'Angoulême, La Couronne et autres communes des environs. C'était donc aujourd'hui, samedi 1er juin 2002. Beaucoup ont pu découvrir les nouvelles installlations, assez impressionnantes à vrai dire, réalisées par les employés municipaux et venues compléter le Park existant. Skates, mais aussi rollers et bikes étaient à la fête. Concert nocturne pour finir!
Vue du Skate-ParkOrganisateurs et JugesAutre vue

Photos en relief sur votre site préféré
Petite inovation et essai qui ne demande qu'à se développer. Consultez cette nouvelle page.

Retour en haut de la page
Retour au Menu Archives
Accueil
(si vous avez accédé directement à cette page)