Archives de
L'ACTUALITÉ de MOUTHIERS-sur-BOËME en Mars 2002
Maintenez la souris sur les photos : la légende apparaîtra (en principe).Cliquez dessus pour les agrandir, puis pour revenir, sur Précédent(e) du navigateur.

Retour au Menu Archives

Le Printemps est arrivé...Mes excuses pour 1 mois sans actualités...
L'Alsacienne et le petit indienJ'étais parti en Alsace pendant tout ce temps pour faire la connaissance de mon nouveau petit-fils. Ne cherchez pas l'erreur, il n'y en a pas: l'une est semi-alsacienne, l'autre est indien pure souche (mais sans plumes, c'est-à-dire des Indes orientales et non pas occidentales). Pendant ce temps le printemps est arrivé dans mon jardin...

Un rallye pédestreMOUTHIERS
sera organisé par le Comité des Fêtes et "Sentiers de Boëme" le dimanche 7 avril à partir de 14 h. Chaque équipe (1 ou 2 personnes) diposera d'un plan et d'une feuille d'aide et pointage. Le maximum de balises devra être trouvé pendant un temps déterminé (en principe 2 h 30). Il faudra bien observer les environs des balises pour répondre à un questionnaire à l'arrivée.


De beaux vitraux à la MJC
Vitrail-1Vitrail-2Vitrail de style médiévalVitrail-4Vitrail de style moderneDémontration par le petit-fils de l'artiste
Actuellement et jusqu'au samedi 6 avril Jean-Diétrich PETIT, Maître Verrier, demeurant dans notre voisinage, à ROULLET, expose quelques unes de ses oeuvres dont la fabrication est expliquée de façon claire et simple à l'aide de photographies.
 
 


Le Carnaval
Il a bien eu lieu le samedi samedi 16 mars, sans moi, bien sûr. Voici donc quelques photos de Gérard Discour. Je rappelle que le thème était "La mer et les îles". Beaucoup de monde à MOUTHIERS après le passage du bateau à ROULLET et à VOEUIL.
Les écoliers devant le bateau.Le Capitaine...Confettis...Devant le Foyer pour personnes âgées.Le Bagad Ker Vourdel, au fond.La foule des carnavaliers.DétailAdmirez Homard Shérif.


La 12e Boucle de la Boëme
Beau succès de cette 12e édition du 3mars 2002. Un peu moins de VTT que prévu (260) mais beaucoup plus de randonneurs pédestres : 185 en totalisant matin et après-midi. Ces derniers, unanimes, ont apprécié le thème des châteaux et logis et surtout l'accueil des propriétaires des logis de la Foy et de Forge, ainsi que les explications qu'ils ont données.
L'accueil RicoréPrêts pour le départLe ravitaillement à mi-parcoursLes explications de M. Dexant, maître des lieux, au logis de la FoyUn des groupes à la Foy avec le propriétaireAu Logis de Forge avec M. de Beaucé, propriétaire

Boëme Patrimoine a tenu son assemblée généraleL'autre partieUne partie de l'assemblée
C'était vendredi 1er mars, à la mairie. Le point a été fait sur les nombreuses actualités. Tous les souvenirs recueillis chaque semaine pourraient faire l'objet de publication dans de nouveaux livrets.
.

Randonnée en Dordogne
Un petit groupe de Sentiers de Boëme a pu admirer, dimanche 24 février,  le site de l'ancienne fonderie d'ÉTOUARS, en Dordogne, ainsi que le paysage de ses environs. La visite du moulin, à grain et à huile de "Pinard" était aussi au programme.
Le groupe au Moulin de PinardSite de la Forge d'ÉtouarsDevant l'église du Boudeix

Le Loto du FootLotoLoto
Salle quasiment pleine pour le Loto du Club de Football de Mouthiers. Des participants de tous âges... et beaucoup de lot.
 
 


 Retour en haut de la page
.
Retour au Menu Archives
.
Accueil
(si vous avez accédé directement à cette page)