L'ACTUALITÉ de MOUTHIERS-sur-BOËME en Janvier 2002

Maintenez la souris sur les photos : la légende apparaîtra. Cliquez sur celles encadrées pour les agrandir, puis pour revenir, sur Précédent(e).


Retour aux Archives

Peinture
Deux belles coupeset de belles cerises

D. DUBOIS-CALVEZ, à droiteLes peintures de Dominique DUBOIS-CALVEZ sont actuellement exposées à la MJC de Mouthiers et jusqu'au 3 février. Le thème est tout simple : des fruits surtout et des légumes (radis). Mais le traitement de ces sujets ravit l'oeil. Les tableaux ont une telle profondeur et les fruits un tel relief qu'on voudrair les toucher du doigt pour voir s'ils sont vrais et même les prendre dans la main. A voir, vous ne le regretterez pas !
.


Balades du mercredi
.
Le mercredi tous les quinze jours l'association Sentiers de Boëme pilote une balade sur la commune de Mouthiers, soit à partir du bourg, soit à partir d'un village où l'on se rend en voiture. Le grand nombre de chemins et la grande diversité des paysages (vallées, collines, plateaux calcaires, bois ou forêts, rivière, tourbières...) permettent beaucoup de balades variées. Leur durée de deux heures environ et leur rythme cool permettent à tous de suivre y compris aux parents ou grands parents avec petits enfants. Voici quelques photos de la dernière sortie prises devant le château des Rousselières.

Notre plus jeune marcheuse arriveLes RousselièresOn observe les douves


Le Carnaval se prépare
.
Déjà plusieurs réunions se sont tenues au Centre Social intercommunal avec des personnes de Mouthiers, Roullet et Voeuil pour mettre sur pied le carnaval intercommunal qui se déroulera le samedi 16 mars sur le thème de la mer et des îles. Un bateau se déplacera dans chaque commune et se chargera à mesure de matériels confectionnés.
PROGRAMME avec animations de rues :
ROULLET : Défilé de 11h à 12hdepuis l'école
VOEUIL : Défilé de 15h à 16h depuis l'école
MOUTHIERS : Défilé vers 17h30 depuis le Champ de Foire- Crémation du méchant pirate et des monstres à côté des tennis- Repas à la Salle Polyvalente avec animation musicale.
.
Réunion du 16 janvieridem
Cliquez sur les photos

Charente Libre
.
La surprise du jour, le 5 janvier, a été pour votre serviteur, la suivante : (donnez-vous la peine de cliquer sur la petite photo pour l'agrandir)
Vous ne pourrez pas lire sans cliquer
Bien sûr j'ai fait un petit regroupement pour la présentation.

Une aire de jeux pour les enfants
.
Le 14 janvier 2002 la commission communale Cadre de Vie à laquelle s'étaient joints des parents ou grands-parents s'est réunie pour réfléchir au lieu d'implantation de cette aire de jeux, à son contenu et à sa protection. La pelouse, devant la Mairie, semble convenir le mieux pour des enfants de 2 à 8 ans. Une étude précise va être effectuée.
L'assemblée à gauche de la PrésidenteMme la Psésidente, au fondà droite de la Présidente

L'ouverture d'un chemin
.
Le samedi 12 janvier 2002, après le samedi 1er décembre 2001, une dizaine de membres de "Sentiers de Boëme" ou de sympathisans armés de tronçonneuses, débroussailleuses, croissants... et du giro-broyeur de la commune, ont ouvert à nouveau quelques centaines de mètres de sentiers dans la Forêt de Gersac à travers taillis, et surtout ronciers. Retour sur le terrain le 19 janvier pour terminer.

Le giro-broyeur......mû par son tracteurNettoyage du sol

Retour en haut de la page
.
Retour aux Archives
.
Accueil
(si vous avez accédé directement à cette page)